Actualité du Mont-Valérien – Conférence de Laurent Douzou : « La société clandestine de la Résistance » – Mardi 16 mai 2017 à 18h30

logo_mer


Vous invitent à participer à la conférence de Laurent DOUZOU, intitulée « La société clandestine de la Résistance ». Cette conférence, qui aura lieu le mardi 16 mai 2017 à 18h30 à la préfecture des Hauts-de-Seine (Nanterre), est organisée dans le cadre des «Rendez-vous du Mont-Valérien».

Laurent DOUZOU tentera de réfléchir à ce qu’a été la Résistance dans sa profondeur, à la façon dont femmes et hommes qui l’ont faite l’ont vécue, à la société clandestine qu’ils ont façonnée et formée.

Professeur d’histoire contemporaine à Science Po Lyon, président du Conseil scientifique du Mémorial de Montluc et membre senior de l’Institut universitaire de France, Laurent Douzou est un des grands spécialistes de la Résistance française. Ses travaux interrogent à la fois la vie dans la clandestinité et les mémoires de cette si singulière aventure que fut la Résistance. Son exposé permettra de saisir les modalités et les effets de l’engagement des résistants.


Informations pratiques :

Arrivée au plus tard à 18h15 en préfecture

Inscription préalable obligatoire à l’adresse suivante :

pref-protocole@hauts-de-seine.gouv.fr

01.47.28.46.35 / 06.08.85.03.47

Adresse : 167-177 avenue Joliot Curie – 92013 Nanterre Cedex


Les prochains rendez-vous du cycle de conférences :

28 juin, Denis PESCHANSKI : « Les étrangers fusillés au Mont-Valérien »

27 septembre, Olivier LALIEU et Vladimir TROUPLIN : « La construction des mémoires au Mont-Valérien »

 

Vous trouverez également le programme pédagogique du Mont-Valérien en cliquant sur ce lien :

http://www.onac-vg.fr/files/uploads/Programme%20p%C3%A9dagogique%20Mont-Valerien(1).pdf